Billie ferma la portière de la voiture avec un bruit sourd et laissa échapper un gros soupir. Elle était à peine rentrée depuis deux jours et déjà ses parents la rendaient folle. L'université avait été un enfer ces deux derniers mois, et elle avait vraiment espéré que cette semaine à la maison serait une chance de se ressourcer un peu. Mais non. D'innombrables corvées et courses, entrecoupées d'arguments sans fin et de querelles sans but. Presque comme si sa mère avait amassé tout son harcelement pour tout déchaîner d'un coup. Son père était monosyllabique, comme d'habitude. Et puis, qui ne deviendrait pas comme ça après suffisamment d'années dans une telle maison. Au moins, Billie avait trouvé une excuse pour s'éloigner un peu pour respirer.
Elle jeta son sac sur le siège passager, démarra la voiture, recula dans l'allée et se dirigea vers la maison de Steffi. Ou ce qui était sa maison de toute façon. Ils étaient tous les deux meilleurs amis depuis toujours, et s'il n'y avait pas eu les notes assez horribles de Steffi, ils auraient probablement été dans le même collège aussi. Les Dieux des admissions à l'université avaient cependant jugé son amie indigne, et maintenant des centaines de kilomètres séparaient leur vie quotidienne. C'était nul, mais il n'y avait pas grand chose à faire. Au moins, ils pouvaient se rendre visite de temps en temps, même si l'argent et le temps étaient extrêmement serrés. Lors de sa dernière visite, Steffi avait oublié certaines de ses affaires - et ces affaires étaient maintenant l'excuse de Billie pour s'éloigner de la maison pendant un petit moment.
Le trajet n'était pas très long, mais c'était une journée insupportablement chaude. Des ondulations de chaleur faisaient frémir la banlieue, et bientôt elle dut baisser la fenêtre, à bout de souffle. putain de ca cassé. Même dans sa fine robe d'été, elle commençait à transpirer un peu, collant à la sellette. Dieu merci, elle avait coupé ses cheveux courts pour l'été.
Advertisment